Carte Imagine ‘R : Subvention Communale 2020/2021 - Nouvelle procédure

La municipalité de Courtry a décidé de reconduire son aide pour l’année scolaire 2020-2021 et d’allouer 90 euros pour les détenteurs de la carte Imagine’ R tels que les lycéens, les apprentis et les étudiants domiciliés à Courtry.

Depuis l’an dernier, l’agence Imagine’ R a décidé de supprimer l’obligation de faire tamponner les dossiers par les établissements scolaires, et ce, afin de privilégier la dématérialisation des démarches sur leur site internet.

De ce fait, cette année, la commune de Courtry met en place une nouvelle procédure qui permettra aux familles de percevoir directement la subvention municipale par virement bancaire.

En effet, chaque famille devra, dans un premier temps, procéder au paiement intégral du forfait de la carte imagine ’R, puis dans un second temps, sur présentation des pièces justificatives énoncées ci-dessous, la commune versera l’aide allouée.

Sont concernés par la subvention :

• élèves lycéens, apprentis et étudiants de – de 26 ans, domiciliés à Courtry

Sont exclus du dispositif :

• les élèves collégiens

Modalités de souscription à la carte Imagine’ R

CAS N° 1 : Première souscription

Par voie dématérialisée

1/ Effectuer votre demande de souscription à Imagine R en ligne : www.navigo.fr ,

2/ suivre les instructions,

3/ Télécharger votre attestation de paiement Imagine ’R 2020-2021 et l’imprimer.

Par papier

1/ Retirer le formulaire de souscription auprès de la mairie, d’un comptoir club RATP, d’une agence commerciale de la SNCF Transilien ou du réseau OPTILE,

2/ Remplir et signer le formulaire,

3/ Envoyer votre formulaire à l’Agence Imagine R accompagné de votre règlement par chèque ou par prélèvement (fournir un RIB).

4/ Demander une attestation de paiement à Imagine’ R 2020-2021

CAS N°2 : Renouvellement

Par voie dématérialisée

1/ Connectez-vous à votre espace personnel pour procéder à votre renouvellement

2/ suivre les instructions

3/ Télécharger votre attestation de paiement Imagine 2020-2021 et l’imprimer

Par papier

1/ Vous avez reçu automatiquement un formulaire de renouvellement papier par Imagine R,

2/ Remplir et signer le formulaire,

4/ Demander une attestation de paiement Imagine ’R 2020/2021

Pour toute autre demande (dossier de création ou de renouvellement, résiliation, contentieux…) :

Il faut contacter l’Agence Imagine R située à cette adresse :

Agence imagine R – 95905 Cergy Pontoise – Cedex 9.
Joignable au 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé)

Ouverte du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures

Démarche à suivre pour bénéficier de la subvention

Pour bénéficier de l’aide financière communale, les lycéens, les étudiants et les apprentis ou leur représentant légal doivent se présenter impérativement à l’accueil de la Mairie munis des pièces suivantes :

• le formulaire de demande de subvention dûment renseigné, disponible à l’accueil de la mairie ou téléchargeable :

• l’attestation de paiement auprès de l’agence Imagine’ R (téléchargeable sur le site imagine’R ou à demander auprès de l’agence imagine’R au 09 69 39 22 22)

• 1 RIB (relevé d’identité bancaire),

• 1 certificat de scolarité année 2020-2021.

Pour tout renseignement supplémentaire, merci de prendre contact avec le Service Action à la population :

Tèl : 01 64 26 60 00 / Email : actpop@ville-courtry.fr

Ouvert le lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30