Carte Imagine R : participation de la municipalité

La Municipalité a décidé de reconduire son aide pour la rentrée 2018-2019 et d’allouer 90 euros pour les détenteurs de la Carte Imagine R : lycéens, étudiants et apprentis domiciliés à Courtry

Comment obtenir votre dossier de souscription, s’il s’agit :

-  d’une Première demande : le dossier est à retirer, soit en mairie, soit dans l’un des points de vente SNCF Transilien, RATP ou guichet OPTILE,
-  d’un renouvellement : vous avez reçu en juin le dossier directement chez vous par courrier.

Pour avoir un titre de transport valide dès la rentrée, pensez à faire tamponner votre dossier auprès de votre établissement scolaire avant la fermeture des services administratifs pour les congés d’été.

Pour bénéficier de l’aide financière, les lycéens, les étudiants et les apprentis doivent se présenter impérativement à l’accueil de la Mairie munie des pièces suivantes :
Collégiens :
La commune de Courtry ne participe pas à la carte Imagine R scolaire des Collégiens !
Seul le département versera une participation de 250 €
(Le montant restant à la charge des collégiens sera de 100 € pour les élèves non boursiers)

Lycéens :
-  Dossier carte Imagine R dûment complété par vos soins et tamponné par l’établissement fréquenté,
-  Un chèque d’un montant de 260 € (= 350 € - 90€) à l’ordre de Imagine R,
-  Un RIB si vous optez pour le prélèvement bancaire ; (9 prélèvements seront effectués par Imagine R déduction faite de l’aide financière de la commune).

Etudiants de moins de 26 ans et apprentis :

-  Dossier carte Imagine R dûment complété par vos soins et accompagné d’un certificat d’inscription de scolarité 2018/2019 ou carte d’identité d’étudiant 2018/2019 sans mention manuscrite
-  Un chèque d’un montant de 260 € (= 350 € - 90€) à l’ordre de Imagine R,
-  Un RIB si prélèvement bancaire, 9 prélèvements seront effectués par Imagine R déduction faite de l’aide financière.
Une fois la partie Tiers payant complétée par les agents communaux, il vous sera remis un double du contrat.
L’original du contrat, accompagné du règlement, sera envoyé par la commune à Imagine R, le 31 juillet 2018. Passé ce délai, l’envoi sera à votre charge.

Pour les élèves boursiers :
Pour ne pas retarder le dossier Imagine R, l’élève boursier peut souscrire sans tenir compte de la réduction liée au tarif boursier.
Dès réception par l’agence Imagine R du justificatif de bourse (jusqu’au 15 décembre 2018), le tarif sera automatiquement recalculé et le trop perçu sera remboursé en fonction du mode de paiement choisi, soit par chèque, soit par virement.