bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Collecte des déchets

La gestion et la collecte des déchets de la ville de Courtry sont gérées par le Sietrem (Syndicat mIxte pour l’Enlèvement et le Traitement des Résidus Ménagers).

Déchetterie de Chelles

Rue de la Briqueterie - ZAC de la Tuilerie - 77500 Chelles
Horaires : du lundi au samedi en continu : 10h00-19h00 et le dimanche : 10h00-13h00
Plus d’infos : SIETREM : 0800 770 061 ou www.sietrem.fr

Collecte des déchets verts


Mode de présentation :
Les branchages ne doivent pas excéder 1,20 m de longueur et 10 cm de diamètre, 25 kg, et doivent être présentés en fagots avec un lien type ficelle. Les autres déchets verts (gazons, feuilles, déchets floraux et de massifs) doivent être présentés en sacs papier biodégradable ou en bacs et récipients en bon état munis de 2 poignées et n’excédant pas 25 kg (sacs et contenants non fournis par la collectivité, à la charge de l’usager). Pas de présentation en sacs en plastique. Le dépôt est limité à 1 m3 par collecte.

Déchets acceptés :
Tontes de gazons, feuilles, tailles de haies et d’arbustes ou d’arbres, déchets floraux et de massifs … provenant des jardins des particuliers.

Déchets refusés :

La partie fermentescible des ordures ménagères des ménages, les déchets verts des espaces publics ou privés collectés par les services techniques des villes ou les entreprises. Sont exclus terre, cailloux, bois de construction, palettes et fumiers, souches d’arbres.

Collecte des encombrants


Mode de présentation :
Présentation en vrac proprement disposé au même endroit que les ordures ménagères.
Les encombrants ne doivent pas être présentés à n’importe quelle collecte. Pour connaître les dates auxquelles vous pouvez les sortir cliquez ici.

Déchets acceptés :
Les produits encombrants, qui en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte usuelle des déchets résiduels, provenant de la consommation courante des ménages et devenus hors d’usage, tels que :

Meubles et mobiliers divers, literie (matelas, sommier)… dont le poids n’excède pas 25 kg. Maximum autorisé : 1m3

Déchets refusés :
Les encombrants provenant de l’activité industrielle, commerciale ou artisanale (à déposer en déchetterie professionnelle), et notamment les déchets d’emballages, les pièces de véhicules (même si présentées en éléments séparés), les déblais et gravats, décombres et débris provenant des particuliers ou des travaux publics, les fils de fer barbelés et grillages, les déchets de jardins et végétaux, les ferrailles lourdes, les détritus et objets ménagers qui, par leurs dimensions, leurs poids ou leurs caractères dangereux, interdisent leur manipulation par le personnel de déchargement tels que les déchets ménagers spéciaux liquides ou toxiques (batteries, huiles de vidange, pots de peinture, solvants, etc.).
Les déchets diffus spécifiques (déchets ménagers issus d’un produit chimique pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement) sont à déposer en déchetterie.