bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Courtry maintient le lien avec les séniors

"Maintenir le lien avec les personnes vulnérables" : c’est le mot d’ordre que le Maire de Courtry a donné depuis le début de la crise sanitaire.

A Courtry, l’ensemble des équipes sont mobilisées auprès des personnes vulnérables. Que ce soit pour éviter l’isolement des personnes âgés ou pour faciliter leur quotidien différents services sont mis en place. A l’accueil téléphonique : Jacqueline et Stéphanie traitent les demandes de nos têtes argentées qui font suite à la communication que nous avons fait, auprès d’eux, par courrier, message électronique ou appels téléphoniques.

Livraison des courses :

Les deux agents du pôle événementiel, Ferit et Rudy sont chargés d’effectuer les courses dans le supermarché situé à proximité.
Ils essayent de satisfaire nos aînés et ils prennent également du temps de dialoguer avec les personnes isolées.
Début avril, ce sont plus de 50 adresses différentes déjà livrées.

Portage des repas à domicile :

Les repas préparés par notre cuisine centrale sont livrés auprès de tous les séniors qui en font la demande. Pascal qui est en charge normalement de ces livraisons est adjoint d’un animateur de l’accueil de loisirs pour le soulager.
Nous avons plus que doublé le nombre de livraison. Vendredi 3 avril, nous avons livré 46 repas.

Livraison des médicaments :

Depuis le début du mois, ce service a été mis en place et répond à un réel besoin car en quelques jours, nous avons déjà livré près d’une trentaine de familles.

Les efforts se poursuivent plus que jamais pour faire face à cette crise inédite. Ce ne sont pas moins de 430 par semaine que passent les bénévoles du CCAS pour garder le lien et venir en aide à nos personnes âgées les plus fragiles et aux publics les plus vulnérables.

#COURTRYSOLIDAIRE