bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Elections : où et comment voter ?

L’élection présidentielle se déroulera les dimanches 23 avril et 7 mai prochains.

Afin de pouvoir voter pour ce scrutin majeur de la vie démocratique française, ainsi que pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains, vous avez reçu votre nouvelle carte électorale.

Celle-ci mentionne le bureau de vote dont vous dépendez. N’oubliez pas de la présenter avec une pièce d’identité le jour de l’élection.

Vote par procuration


Si vous ne pouvez pas être présent le jour de l’élection, vous pouvez confier à un autre électeur de Courtry le soin de voter pour vous.

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire), sous deux conditions :

- Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas forcément être électeur du même bureau de vote. Le jour du scrutin, le mandataire doit détenir une seule procuration.

- Le mandant doit au préalable se rendre au Commissariat de Chelles (2 avenue de Claye) avec sa pièce d’identité et remplir un formulaire où sont précisées plusieurs informations sur le mandataire (nom, prénom(s), adresse, date de naissance).

Plus d’informations sur le site vie-publique.fr.

Attention : les sites des bureaux de vote n°4 et n°5 ont changé :


Bureau n°1 : Groupe scolaire Michel Lefèvre

Bureau n°2 : Groupe scolaire Georges Brassens

Bureau n°3 : Groupe scolaire Jacques Brel

Bureau n°4 : Salle Gaston Darmon - Bureau centralisateur (anciennement situé au sein de l’Espace Jacobsen)

Bureau n°5 : Maison des associations sportives au sein du Complexe sportif Pierre Graff (anciennement situé dans la salle Darmon)

Bureaux de vote ouverts de 8h à 19h pour l’élection présidentielle et de 8h à 18h pour les élections législatives.