bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression d’Ensemble pour Courtry

LA SECURITE A COURTRY
Les caméras sont « à la mode ». Le Maire a intensifié leur déploiement, et les coûts qui vont avec, dès son arrivée. C’était son argument principal lors des élections de 2014. Il a également doublé les effectifs de police municipale. Qu’en est-il aujourd’hui, alors que la fin de mandat s’approche ?

QUELQUE RESULTATS OU PAS ?
Ces caméras ont permis dans quelque cas d’identifier les auteurs d’infractions ou de délits routiers mais les « pros » du cambriolage ne sont pas dissuadés pour autant. Ces caméras n’apportent pas tous les résultats qu’on avait annoncés, et l’on peut toujours se fournir en produits stupéfiants à Courtry, le point de vente se déplace selon les actions de la police. Et tant qu’il y aura des clients il y aura des dealers… Les violences, agressions, incivilités peuvent toujours avoir lieu, les caméras n’y changent pratiquement rien. Les amendes sont aussi en très forte augmentation, volonté politique…

QUE FAIT LE MAIRE ?
Il est facile alors de mettre en cause la municipalité et de l’accuser de tous les maux. Toutes les équipes municipales de France sont mobilisées et tentent d’apporter des solutions au mieux possible. Il est vrai que la lenteur de la justice, son manque de moyens et le manque d’effectifs de la police nationale sont un vrai problème et ne sont pas de la responsabilité du Maire.
Mais voilà, le Maire a prétendu en 2014 savoir « éradiquer les dealers » et rétablir la sécurité à COURTRY qui en manquerait…

LES INCIVILITES
Elles sont récurrentes et perturbent le quotidien des habitants qui en sont les victimes. Courtry est une ville comme toutes les autres avec son lot de transgressions sonores, verbales, non-respect d’autrui, vitesse excessive, le savoir-vivre se perd. Il ne faut pas penser que nous n’y pouvons rien.

EN MATIERE DE SECURITE, le principe est simple :
Forte écoute et soutien aux habitants, forte présence de la police municipale, discussion-dissuasion avec les fauteurs de troubles, répression en lien avec le commissariat, évaluation avec les habitants.

ensemblepourcourtry@gmail.com
www.ensemble-pour-courtry.fr
Page Facebook : Ensemble Pour Courtry
Téléphone : 07.82.26.42.77