Extension de la Zone de La Régale

Située au sud-Est de la commune, la zone de la Régale est le coeur économique de Courtry. Crée dans les années 1970, elle regroupe plusieurs dizaines d’entreprises de toutes les tailles.

Sa situation à la toute-proximité d’une sortie de la A 104, rocade essentielle dans la desserte de l’agglomération parisienne, en fait une zone d’activités particulièrement recherchée.

C’est tout naturellement que la commune de Courtry a décidé son extension. Cette extension, pilotée par M2CA (société d’aménagement de la communauté d’agglomération de Paris Vallée de la Marne) permettra de tripler la taille actuelle de la Régale.
18 hectares seront aménagés pour les entreprises essentiellement à l’est et au nord de la zone existante actuellement.

Le projet est conçu pour ne pas venir perturber la circulation dans la commune : le plan ne débouchera pas sur le tissu pavillonnaire existant, et les entreprises devront prévoir un nombre de places de parking suffisant pour éviter le stationnement sur les trottoirs et aux alentours.

Un effort sera particulièrement réalisé par l’aménageur afin de proposer un environnement de qualité

Présentée en avant-première aux entrepreneurs de la commune lors d’un petit-déjeuner début novembre, cette zone est un vrai succès commercial ; de nombreuses entreprises ayant fait part de leur intention d’acheter un des lots mis en vente.

Le choix de celles-ci se fera en fonction de l’emploi local que pourra créer l’entreprise qui s’installe dans la zone.
Ce projet, de grande qualité, permettra de fortement renforcer dans un futur proche l’attrait de Courtry et participera à son dynamisme retrouvé.