Menus de la restauration scolaire

Parce que la qualité, la variété et l’équilibre alimentaire des enfants sont une priorité, la Ville de Courtry résiste au vent d’uniformisation, des plats tout prêts confectionnés par des sociétés privées et fait le choix de confectionner les repas sur place, à la cuisine centrale municipale, la dernière actuellement en Seine-et-Marne.

Située au sein du Groupe Scolaire M. Lefèvre, les agents de la cuisine centrale préparent, au quotidien, environ 650 repas servis aux enfants des écoles de la ville mais également aux « seniors » qui en ont besoin, grâce à un service de portage à domicile.

Ces menus, élaborés par une équipe composée de 7 agents, offrent à vos enfants tous les apports calorifiques nécessaires à leur activité quotidienne, en intégrant les notions d’équilibre alimentaire et d’éducation au goût, à travers également l’élaboration de repas à thème.

Les conditions de préparation des repas obéissent à des règles sanitaires strictes, qui garantissent la qualité et la fraîcheur des aliments proposés aux enfants.

Consulter le menu de la restauration scolaire :

Word - 39.5 ko
Menu du 14 au 18 août