bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Orchestre Symphonique En Résonance - Reporté

Rencontre avec les scolaires le 4 mai 2020 - Reporté

Durant cette journée, les enfants de Courtry iront à la rencontre d’une partie des musiciens de l’Orchestre Symphonique En Résonnance.

L’O.S.E.R. est une association qui existe depuis 10 ans. Elle est composée d’une trentaine de musiciens amateurs de haut niveau et de professionnels partageant le même amour pour la musique.

Participer à l’éveil musical des enfants et des jeunes, telle sera la mission de l’orchestre lors de ces rencontres avec nos 9 classes de CM1 et CM2 ainsi que les 4 classes de 6ème du Collège Maria Callas.

A travers quelques extraits de la 6éme symphonie (dite Pastorale) de Beethoven et des principaux thèmes du conte musical Pierre et le loup de Prokofiev, les jeunes écoliers de Courtry découvriront la musique classique, sous la direction du chef d’orchestre Fréderic Baudry.

Ils écouteront de la musique descriptive où les instruments évoqueront tour à tour la nature, la campagne, l’orage, les animaux…

Dans un langage adapté aux enfants et aux jeunes, les musiciens leur feront découvrir les principaux instruments, quelques principes de composition et surtout, le rôle du chef d’orchestre et de sa baguette !

Le 16 mai 2020, nous aurons le plaisir de retrouver l’orchestre symphonique au complet pour un récital à l’Espace Robert Jacobsen.