Prévisions neige -Plan de déneigement

Comme chaque année, un plan de déneigement est mis en place par la ville. Du 15 novembre au 15 mars, il est prévu un planning d’agents d’astreinte neige et des moyens matériels adaptés.

Une équipe de deux personnes sera opérationnelle en cas d’alerte et de chutes de neige, chaque nuit et chaque week-end.

En cas de fortes neiges, l’ensemble des agents du centre technique municipal sera mobilisé 24h/24 pour déblayer les axes prioritaires et les entrées d’écoles.

Nous disposons d’un tracteur 4 roues motrices avec lame de déneigement pour déblayer la voirie, ainsi que d’une saleuse et de 25 tonnes de sel en prévision des intempéries.

Les axes prioritaires :

◆ Le déneigement des voies de circulation des bus, en privilégiant le sens de passage.
◆ Les routes principales de la Commune telles que :
- rue du Général de Gaulle,
- rue Van Wyngene,
- avenue de l’Europe,
- route du Chat,
- rue Auguste Rodin,
- avenue des Linas,
- avenue de la Forêt,
- ruelle des Processions,
- avenue de Chantereine,
- rue Aimé Fluttaz,
- RD84 et RD86,
- rue de la Régale.

Les secteurs prioritaires :

◆ Les trottoirs des écoles ainsi que leurs entrées et accès,
◆ Les accès à la crèche municipale « La Barbotte »,
◆ Les arrêts de bus,
◆ Les accès aux gymnases,
◆ Les trottoirs et accès à la Mairie,
◆ Les accès à l’Espace Jacobsen, aux salles festives et à l’équipement culturel intercommunal Simone Veil.