bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Offre de mutuelle santé pour les Courtrysiens

La ville de Courtry s’associe à "Ma commune Ma santé" proposant une mutuelle de près de 30% moins chère qu’une mutuelle individuelle, cette mutuelle est ouverte à tous les courtrysiens ,sans questionnaire de santé et offrants 3 niveaux de remboursements. Cette offre peut permettre de bénéficier d’un contrat de groupe.

De nombreux administrés, en difficulté sociale ou en situation précaire, n’ont plus accès à une couverture de frais de santé - ou juste a minima – et renoncent à se soigner.

Face à ce constat, la ville de Courtry s’associe à l’opération « Ma commune Ma santé » qui propose, via l’adhésion à l’association Actiom, une solution mutualisée négociée auprès de mutuelles spécialisées, dédiée exclusivement aux résidents de la commune partenaire du projet.

Elle s’adresse notamment aux personnes non éligibles aux contrats collectifs. Avec des tarifs mutualisés, sans sélection médicale et des prestations conçues sur mesure, le bénéfice est clair pour les administrés : une mutuelle près de 30% moins cher qu’une mutuelle individuelle.

Comment ça fonctionne ?

Un accord a été noué entre la ville de Courtry et l’association nationale « Actiom » (Action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat) créée en avril dernier, et qui négocie les meilleurs prix dans ce secteur concurrentiel auprès d’un réseau de courtiers.

« Ma commune, Ma santé » propose une mutuelle offrant 3 niveaux de remboursements : économie, sécurité et confort. C’est l’association qui souscrit le contrat auprès des mutuelles partenaires. Les habitants qui veulent s’affilier paient une cotisation à l’association. La commune n’est pas partie prenante dans la négociation. Elle ne touche pas de commission, son seul intérêt dans la démarche est celui de ses habitants. Elle ne fait qu’informer sur cette offre pour permettre à ceux qui le souhaitent de bénéficier d’un contrat de groupe.

« Il n’y a pas de nombre minimum d’adhésions pour bénéficier de cette offre » explique M. Serge Vandernoth, adjoint au Maire en charge de l’action sociale. Il précise qu’il ne s’agit pas d’une mutuelle « low cost »
et que le dispositif offre les mêmes prestations que les autres mutuelles.

Renseignements :
Auprès du CCAS au sein de l’Hôtel de Ville ou au 01 64 26 60 11.