Tribune libre


Expression de Courtry à Cœur


Vastes programmes d'investissements sans augmentation des impôts fonciers depuis 2014 !

 

Ce ne sont pas des programmes ambitieux comme le prétende nos opposants ; simplement un travail collectif, réalisable et concerté, monté année après année, par les équipes municipales lors des arbitrages budgétaires et concrétisé par les services municipaux.

 

En vue de l'amélioration de notre cadre de vie, vous avez pu constater des changements dans plusieurs secteurs à travers différentes réalisations.

 

Voirie : réfection des tapis de circulation, des trottoirs et des allées du cimetière, changement des mâts de l'éclairage public et passage en LED de plus 50% du parc existant et enfouissement de réseaux.

 

Education : ravalement et isolation, mise en peinture des salles, réfection des sols, changement de WC, modernisation des aires de jeux, climatisation des salles de motricité, renouvelle du parc informatique, installation de volets électriques, remplacement des chaudières et des centrales d'air et réfection des cours.

 

Modernisation et embellissement des bâtiments : ravalement de l’Hôtel de ville, gradins rétractables à l’espace R. Jacobsen, réfection des voûtes, changement du chauffage et de l’éclairage de l’église, travaux dans la cuisine centrale, climatisation des salles festives, réhabilitation pour la Maison des Séniors et pour l’espace jeunes.

 

Equipements sportifs : transformation du stade P. Graff en terrain synthétique, réfection des tribunes, de la piste d’athlétisme et des aménagements attenants, création d’un city stade, d’un skate parc et d’un terrain multisports, réfection des cours de tennis, tribunes du stade, éclairage LED dans les gymnases et au stade, affichage numérique des scores, remplacement d’accessoires pour la pratique de sports et le lancement du nouveau complexe.

 

Nous avons aussi fait le choix de renforcer la sécurité : 80 caméras de vidéoprotection, agents armés et patrouilles de nuit, création d’une brigade canine, et cette année, livraison d’un nouveau poste.

 

Certaines villes ne font pas le choix d'entretenir leurs routes, de moderniser leurs établissements scolaires, de réhabiliter leur patrimoine, de « dépenser » pour leur sécurité.

Ce n'est pas le cas de la nôtre. Gardez-le en mémoire !

 

Nathalie KARAJABARLIAN

Présidente de « Courtry à Cœur » au Conseil Municipal

Facebook : Courtry À Cœur

Expression d'Ensemble pour Courtry


LA CRÉATION DU FUTUR POSTE DE POLICE MUNICIPALE UN DENI DE DEMOCRATIE


Dans le précédent numéro du journal de Courtry il y a un article sur le « nouveau poste de PM ». Le coût de ce futur poste est budgété à 1 750 000€ TTC, un investissement très important pour la ville. Il n’y a eu aucune commission de réflexion sur ce projet ni cette délocalisation. Les élus d’opposition, et peut être aussi ceux de la majorité n’ont pas eu un mot à dire ni un dossier à consulter. Nous avons à plusieurs reprises dit notre désaccord sur son installation dans la zone d’activités alors que le quartier des Ormeaux est au cœur de la ville. La Mairie et l’Etablissement Public Foncier d’Ile de France (EPFIF)  détiennent 10 lots aux Ormeaux. A notre proposition en conseil municipal d’utiliser ses lots pour agrandir le poste de police municipale, le Maire nous a rétorqué que les travaux auraient été encore plus couteux, ceci sans en apporter la preuve.


Nous savons par les rapports annuels de l’EPFIF que ces lots doivent permettre la construction au minimum de 100 logements. Est-ce la réelle motivation cachée de la création du poste de police dans la zone d’activité ?


Le futur poste doit environ avoir une superficie de 300m², pour 13 postes ouverts, cela fait donc plus de 23m² par agent. Cela fait beaucoup, d’autant que nous demandons à juste titre que les agents de la PM soient principalement dans nos rues afin de réguler le trafic routier, le stationnement et être en relation avec les Courtrysiens.


Aménager et agrandir le poste de la police Municipale est nécessaire, notre avis est de le maintenir aux Ormeaux. L’investissement très important consenti obligeait la mairie à prévoir au minimum une commission et un débat à ce sujet. Nous considérons que c’est un déni de démocratie. Y aurait-il des choses à cacher ?


A bon entendeur !


Vos élus EPC

Luc MONTI - Christophe PASQUIER - Olivier DIAZ - Jean-Luc PILARD
Tel : 07.67.16.34.84     
 Courriel : ensemblepourcourtry@gmail.com   
 Facebook : Ensemble Pour Courtry